Vendredi 25 Juillet 2025
- cedricdugloud
- 28 juil.
- 1 min de lecture
En nous levant, il fait 11 degrés. Nous ne regrettons pas notre expédition de la veille, ce matin il pleut et le brouillard cache tout paysage
A 12h30, nous réveillons les enfants et déjeunons d’une bonne soupe de légumes bouillante avec des beignets de poissons achetés la veille.
Le temps se lève en début d’après-midi, nous nous déplaçons de 7 km pour rejoindre le globe « commercial » du Cap Nord. Le parking payant en 2019 moyennant 80 euros, gratuit en 2022 lors de notre deuxième voyage norvégien, est redevenu payant en 2025 est limité à 5 heures. Nous nous approchons des falaises et devant la mer qui n’en finit pas nous respirons à pleins poumons cet air vivifiant et regardons toute l’immensité de ces paysages qui nous scotchent à chaque fois. Nous voulons les garder en mémoire le plus longtemps possible.




Quelques minutes plus tard, nous sommes dans le village de pêcheurs de Skarsvag, le plus au nord du Monde. Aujourd’hui se déroule le festival de la bière et dans le port a lieu une course « bon enfant » de paddles dégonflés, nous ne comprenons pas la langue mais ça rigole fort, ça se chamaille gentiment. L’un des participants tombe à l’eau, il nage très rapidement pour rejoindre le bord et quitter cette eau glaciale.

Nous finissons cette journée dans le port de Kamoyvaer, Eliott nous pêche un gros lieu noir que nous accompagnerons de crêpes faites par Cédric.
Comments