top of page
Rechercher

Mercredi 6 Août 2025

  • cedricdugloud
  • 12 août
  • 1 min de lecture

Nous avons du mal à quitter Reine mais il nous faut avancer pour voir encore d’autres belles choses.

Nous allons tout au bout des Iles Lofoten dans le village de pêcheurs d’ « A », prononcé « O » marcher quelques instants et profiter encore un moment de la beauté qui nous entoure.

ree
ree

A midi, nous patientons pour le petit ferry qui va nous permettre de rejoindre Bodo et gagner 1 200 km de route.

14 h 45, nous sommes les derniers à monter dans la cale, ouf.

Les marins essayent de nous faire avancer au maximum du pare choc de la voiture qui nous précède mais nous sommes trop long, nous devons reculer et ressortir du bateau, les 2 voitures qui nous suivaient sont soulagées et prennent notre place.

Il nous faut attendre le suivant à 20 h 45, nous n’avons pas envie d’attendre sans rien faire malgré la promesse que nous serons les premiers à embarquer sur le prochain bateau. Nous décidons de rouler, et après quelques instants nous savons que nous avons pris la mauvaise décision : il va nous falloir 2 jours de route au moins.

Nous trouvons une autre traversée possible à partir de Svolvaer à 17 h 10, nous arrivons à 17 h 05 ouf, ouf mais l’embarquement a déjà commencé, l’histoire se répète, nous ne pouvons pas monter à bord, le van devant nous est arrêté, il ne rentre pas donc il nous faut attendre le prochain. 

3ième essai à Lodigen et ce sera le bon, l’embarquement est en cours, nous le voyons de la route et nous avons juste le temps de monter à bord, il est 19 h 00... enfin !!

 
 
 

Commentaires


bottom of page