top of page
Rechercher

Mardi 22 Juillet 2025

  • cedricdugloud
  • 25 juil.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 juil.

La saison de pêche est lancée : Eliott nous ramène plusieurs poissons que nous mangerons ce soir. Nous nous promenons dans Bugoynes entre les maisons de bois et sur les hauteurs voir l’infini de la mer. Nous apercevons 2 rennes sur la plage, Eliott et Ambre descendent en courant les rejoindre.

ree
ree
ree

Après une soupe pour nous réchauffer, nous partons en direction de Vardo sur l’île de Vardoya  reliée au continent par un tunnel sous-marin représentant un poisson. Le blason de cette ville située sur la mer de Barents représente une morue, des bateaux de pêche et un coucher de soleil. En dessous est noté « que les ténèbres le cèdent au soleil ! » 

Nous nous garons avec d’autres comparses de route pour observer des colonies nombreuses d’oiseaux marins bruyants et pour certains agressifs protégeant leurs œufs et les nouveaux nés. Nous verrons des ailerons d’orques, 3 phoques, des macareux, des mouettes tridactyles...

ree
ree
ree
Un phoque dans le port
Un phoque dans le port
des macareux
des macareux
une mouette tridactyle
une mouette tridactyle

Après une partie de pêche au bord du quai, nous rentrons au chaud pour un diner tardif et nous protéger d’un vent soudain et violent. La mer se déchaine, les quelques bateaux qui partent au loin tanguent au gré des vagues.

Vardo est tristement célèbre pour la chasse aux sorcières qui s’est déroulée au XVII siècle, nous nous rendrons demain au mémorial qui leur rend hommage. 

 
 
 

Comments


bottom of page