Lundi 4 Août 2025
- cedricdugloud
- 12 août
- 1 min de lecture
C’est sous la grisaille et la pluie que nous retournons au magnifique village authentique de pêcheurs de Nusfjord classé à l’UNESCO. Ça tombe comme vache qui pisse et nous patientons dans le camping-car en attendant une accalmie pour marcher le long de la route et rejoindre l’entrée du village.
L’entrée est payante : 100 NOK par personne soit un peu moins de 10 euros. Les cabanes de pêcheurs sur pilotis leurs servaient autrefois de logements pendant la saison de pêche, elles sont aujourd’hui soigneusement décorées et proposées à la location aux touristes du monde entier.



Nous faisons un petit tour dans les différents bâtiments transformés en musée et nous rentrons dans le restaurant du village pour nous mettre à l’abri. Pour nous faire patienter, quelques tranches de vrai pain avec du beurre sont déposées sur notre table. La croute est noire, épaisse, la mie sent le levain, nos yeux brillent c’est tellement bon ! Depuis la Suède, nous n’avons pas trouvé de pain mais que du pain de mie. En sortant nous nous dirigeons vers la petite boulangerie historique qui propose des brioches à la cannelle, du pain pour la modique somme de 80 NOK, tant pis !
Nous nous baladons dans les ruelles et admirons le fjord.


Nusfjord est absolument à découvrir, c’est un incontournable des Iles Lofoten.
Nous roulons et nous garons face à la mer pour une petite balade côtière. Les jambes se font lourdes !



Commentaires