top of page
Rechercher

Jeudi 31 Juillet 2025

  • cedricdugloud
  • 10 août
  • 2 min de lecture

Le soleil de minuit nous permet de veiller tard et de profiter de ces magnifiques paysages. Au petit matin c’est un peu dur tout de même d’être en grande forme.

Nous nous garons sur un petit parking pour la rando de Husfjellet, ben ça grimpe et beaucoup. A 1 km du départ, nous trouvons de petites cabanes dans la forêt avec des feux de bois à faire et Eliott nous propose de remonter faire griller des chamallows  après notre marche, euhhhhh ce n’est pas sûr !!!!

Petite montée raide entre les bouleaux, la steppe, les rochers...

Nous passons une zone boueuse en essayant d’emprunter les quelques planches en bois qui s’enfoncent inexorablement dans les tourbières avec nos chaussures. La dernière partie de la montée est rocailleuse, nous nous sourions entre touristes, il faut se donner du courage mais le spectacle en haut est époustouflant. 2 Vététistes poussent leurs vélos, ils suent beaucoup.

De petites iles à l’infini, des fjords, des rochers escarpés, les montagnes escarpées....une vue à 360° nous récompensent de nos efforts.

ree
ree
ree
ree

Nous pique-niquons et redescendons au camping-car, Cédric part acheter des glaces que nous mangeons sur une pelouse moelleuse, quant à Tim il saute dans son panier se reposer.

Nous faisons de petites haltes par-ci par-là avant de rejoindre le bateau pour les Lofoten.

ree
ree

Nous attendons dans la petite queue qui s’est formée pour monter dans le ferry, il n’y en a que 2 par jour et malheureusement nous n’avons pas de places. Nous dormons sur place pour attendre celui de demain à 11 h 00. Le petit parking se remplit rapidement, nous avons la chance de pouvoir dormir confortablement, d’autres dorment dans leurs voitures ou sont à vélos...



 
 
 

Commentaires


bottom of page