top of page
Rechercher

Jeudi 24 Juillet

  • cedricdugloud
  • 28 juil.
  • 1 min de lecture

Premier halte du matin avec le mignon canyon de Silfar et ses eaux turquoise et verte.  De petits bouleaux, des myrtilles accompagnent nos pas (2 km aller/retour).

ree
ree

Deuxième halte pour la randonnée ensoleillée de Trollholmsund.  

Nous suivons un petit chemin à travers champs, collines et un fjord en contrebas  pour atteindre une plage faite de petites roches à nos pieds avec d’énormes rochers représentant des trolls qui selon une légende voulaient enterrer un trésor et aurait été changé en pierres géantes.

ree
ree
ree

En route pour le Cap Nord que nous adorons tant et sa route majestueuse. Ambre échange par téléphone avec son amie Olivia qui est dans sa classe et qui est partie avec sa famille faire un  périple à vélo notamment en Norvège. Nous les croisons 5 kilomètres avant d’arriver à notre destination, bravo à eux.

 Il est 19h30, le beau temps est là, nous nous décidons en quelques secondes pour faire la randonnée de Knivskjellodden. En Norvège le temps change très rapidement et demain le mauvais temps est annoncé. A 20 heures, nous partons avec un pique-nique improvisé pour 5 heures de marche à travers des paysages plus beaux les uns que les autres. Les rennes sont proches rendant cette rando  sous le soleil de Minuit, inoubliable.

Nous croisons des français avec des bois de rennes, ils nous conseillent de grimper vers les rochers pour en trouver, Eliott reviendra bredouille mais rencontrera 2 rennes très proches.

A 1 heure du matin, il fait toujours grand jour, nous prenons une douche chaude en rentrant. Tim se jette dans son panier pour ronfler à son aise et nous sous notre couette, quel plaisir d’être là.

 
 
 

Commentaires


bottom of page